dimanche 10 juillet 2011

Mauve

Le prix des myrtilles commence (doucement) à baisser...  C'est l'occasion de présenter un petit dessert qui sent bon l'été!
Mousse de myrtilles

Allez, je file la recette!!
Pour 6 petits pots:
- +/- 250 gr de myrtilles (plus quelques unes pour la déco)
- 90 gr de mascarpone
- 370 ml de crème fraîche 35%
- 2 feuilles et demi de gélatine
- 1/2 gousse de vanille
- 60 ml d'eau
-100gr de sucre (si comme moi vous avez du sucre vanillé maison, n'hésitez pas!!)

Montez la crème fraîche fermement puis y incorporer les graines de vanille.  Réservez au frais.
Faites un coulis de vos myrtilles avec le sucre et l'eau (en faisant cuire le tout à feu doux).  Le passer au tamis au dessus d'un saladier, y incorporez les feuilles de gélatine ramollies au préalable dans un bol d'eau froide et mélangez jusqu'à qu'elles soient complètement dissoutes. Ajoutez le mascarpone et battre jusque obtenir une texture homogène.  Enfin, incorporez délicatement la crème fraîche à la spatule.  Remplir les verrines et laisser prendre au frais au moins 3h (l'idéal, c'est de les faire la veille de les servir).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blogger ne me permet pas de vous répondre sur votre boite mail. Si vous désirez que je vous réponde personnellement, laissez-moi votre adresse, aussi non, je réponds dans les commentaires.