vendredi 13 janvier 2012

Déco13

Oui, c'est aujourd'hui!!!  Et en plus c'est un vendredi, il me fallait conjurer le sort!!!
Je me suis lancée dans la réalisation d'un pouf.  Je bavais devant ceux-ci mais je n'avais pas encore trouvé une laine adéquate.  Puis j'ai vu celui de Madame Bazaar... elle avait utilisé le fil coton 7 de chez Phildar, oui mais voilà, on n'en fait plus du fil coton 7 chez Phildar.  Mais la gentille petite dame me montre le tout niveau fil qu'elle a reçu la veille: le CHRONO Phil.  Hopopop petit calcul  800/59=> j'en prend 14 pelotes et je me lance dans l'exécution de ce tuto en enfourchant (enfin c'est quasi ça) mes aiguilles 15.


Comme je tricote 4 fils à la fois, mes 14 pelotes n'ont pas fait long feu, et il ne me restait plus qu'à rembourrer l'affaire avant de pouvoir y poser mes fesses.
 
14 pelotes de CHRONO Phil  coloris carbone
de chez Phildar
aiguilles 15
Ce fil est vraiment parfait pour ce type d'ouvrage, entre le lacet, la corde et le coton!!




En plus j'ai appris deux choses: d'abord tricoter en rangs raccourcis (je crois que je vais bientôt me lancer dans un GRR) grâce à Youtube et puis à calculer le nombre de pelotes nécessaires lorsqu'on change de fil (on trouve la formule juste).

Pour les autres superstitieuses, c'est par !!


58 commentaires:

  1. Il est beau ! Il faut vraiment que je trouve du fil pour ce genre de projet ! Le tien est vraiment réussi, pour un 1er essai de rangs raccourci, c'est bien du défi que de le faire avec des aiguilles de cette taille ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Excellent! Très joli! Aiguilles n°15... tu as du morfler au niveau des articulations des épaules non? J'adore ces poufs, merci pour ts les liens/infos!

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, les n°15 ce ne sont plus des aiguilles, mais des pieux... :)
    Très joli pouf! Merci pour les liens.

    RépondreSupprimer
  4. Il est superbe, j'en rêve, de le voir réalisé me donne du courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos commentaires.
      Si jamais, Clm, j'avais peur aussi que ce soit fatiguant, mais comme c'est super rapide, je n'ai pas vraiment eu le temps de trouver ça pénible ;)

      Supprimer
    2. Superbe ... Très très joli et qui donne bien envie d'apprendre à tricoter ou à trouver une gentille tatie pour se l'offrir ...

      Supprimer
  5. Chouette! je veux le même (j'ai pas la place mais quand même), la laine a un rendu trop cool.

    RépondreSupprimer
  6. Il est magnifique ton pouf (je crois même que je vais me lancer !).
    Merci pour toutes tes explications et le lien vers le tuto ..

    RépondreSupprimer
  7. Naissance de jumeaux ! le tiens en rang raccourci est très réussi, j'ai hésité et puis j'ai fait ma grosse paresseuse ! Encore bravo !

    RépondreSupprimer
  8. Bravo c'est magnifique ! J'ai sélectionné ce joli pouf pour aller faire le beau sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toutes et je suis très fière de me retrouver sur abracadacraft :)

      Supprimer
  9. Il est magnifique !!! Et cette couleur est si belle ! Je rêve de ce genre de pouf... mais le tricot et moi, nous avons des petits soucis d'incompatibilité...

    RépondreSupprimer
  10. il est très beau , c'est une bonne idée pour finir les grosses pelotes du stock

    RépondreSupprimer
  11. trés sympa cette idée allez hop, sur ma to do list !!

    RépondreSupprimer
  12. j'ai eu le même à Noël!!! Mais j'ai triché (c'est les petits chinois qui l'ont tricoté pour FLY!!!)

    RépondreSupprimer
  13. génial ton pouf! il m'en faut un! j'ai le modèle mais pas la laine^^

    RépondreSupprimer
  14. Il est vraiment superbe!!! j'ai envie de l'adopter et l'ajouter à ma to-do-list tout de suite!!! Merci pour les liens. Encore bravo :-D

    RépondreSupprimer
  15. Ton pouf est très beau et j'adore le coloris.

    RépondreSupprimer
  16. Il est trop beau ! J'adore, je veux le même ;) Merci pour la "recette" ;)

    RépondreSupprimer
  17. Super ce pouf au tricot, très reussi !

    RépondreSupprimer
  18. Je trouve ton pouf très joli, cela doit super bien décorer la maison !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Je suis bluffée ! Ton pouf est magnifique !!Plusieurs fois que je lorgne sur ce pouf aperçu dans des blogs, je pensais que c'était ultra tendance donc ultra cher chez un ultra bon designer... Hop, dans la TO DO List !!! Merci !

    RépondreSupprimer
  20. Ouaaaaah quel beau pouf !!! Bravooo =)

    RépondreSupprimer
  21. J'adore ce pouf et ai très envie de me lancer ( pour moi, c'est le contraire, j'ai commencé par le GRR). Petite question: as-tu vraiment acheté exprès des couettes en duvet et une housse assortie? Si oui, j'aimerai bien savoir où en trouver pour pas trop cher. Merci d'avance pour ta réponse et encore BRAVO!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos commentaires!! LN, je n'ai pas acheté de couettes, j'ai acheté de la ouate de rembourrage (pour peluche ou coussins, un gros paquet chez véritas, 11 euros. J'ai tout utilisé. Je n'ai pas fait de housse, mais je crois que pour le prochain, j'en ferai une.

      Supprimer
  22. Défi réussi !
    Très original grâce au motif et à la couleur, par contre la grosseur des aiguilles est un peu effrayante...

    RépondreSupprimer
  23. il est très réussi.très beau rendu. j'adore

    RépondreSupprimer
  24. J'adore, je lorgne dessus depuis quelques temps chez Fly car je ne sais pas si j'aurai le courage de le tricoter !

    RépondreSupprimer
  25. Là tu m'épates ma petite... enfin depuis un bout de temps déjà !

    RépondreSupprimer
  26. wouaw! beau boulot! et la couleur est top!

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour ta réponse. Je vais de ce pas chercher de la ouate de rembourrage. J'ai très envie de ressortir mes grosses aiguilles depuis que j'ai vu ton pouf! Continue à nous régaler avec tes merveilles!

    RépondreSupprimer
  28. C'est vrai que ce pouf est vraiment très beau.La couleur et la laine choisies en font un modèle magnifique.SUPER.
    Petite question,les 14 pelotes utilisées, sont pour le petit ou le grand modèle?
    Encore BRAVO!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai réalisé le petit avec 14 pelotes.

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse et bravo encore pour vos belles réalisations

      Supprimer
  29. Ton pouf est magnifique et me donne envie de me lancer. Penses tu qu une debutante peut se lancer dans se projet.
    Amitié
    Valerie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valerie,
      Merci pour ton commentaire. Ce projet n'est vraiment pas compliqué puisqu'il nécessite la maîtrise du point mousse (endroit) et du rang raccourcis (qui s'apprend très facilement). Pour le reste, manier les aiguilles 15 demande un peu de dextérité, mais ça aussi ça vient très vite. Donc je t'encourage vraiment, moi même, je ne suis pas une experte puisque ça ne fait même pas deux ans que je tricote. Amuse-toi!!

      Supprimer
  30. Merci pour ta reponse. La laine est commandee.
    Y a plus qu'a...

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,
    Super sympa ! Je vais tenter de le faire.
    A vrai dire, je me suis un peu entrainée avec une aiguille 7 et un fil seulement afin de voir ce que cela donnerait et si j'en serais capable ;) Je n'ai tricoté que 10 cm mais j'ai compris l'effet du rang raccourcis que je ne connaissais pas..
    Par contre je ne comprends pas trop comment aborder l'assemblage.
    Lorsqu'on commence le tricot, cette première ligne finira où ? à la verticale du pouf ?
    Si vous pouviez me guider ce serait top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caro,
      Alors, le pouf se tricote dans la largeur... ce n'est pas très facile à expliquer, mais une fois qu'on a fait quelques rangs, on comprend tout de suite comment ça va se monter. Une fois, que tout est tricoté, on assemble les deux plus petites parties (ce sera la hauteur du pouf). Ensuite on passe un fil dans le rang d'une des extrémité, on sert et vient se former la base du pouf. Je ne suis pas certaine que mes explications soient claires, mais en le faisant, ce le sera plus. Bon tricot :)

      Supprimer
  32. Bonjour,

    Ca y est le pouf est tricoté, et monté puis à nouveau redémonté car quand on s'assoit dessus il fait une crêpe.
    Faut-il vraiment deux couettes (140*200) pour le rembourré?
    Dans tous les cas merci de m'avoir encouragé à le faire, cela à été un véritable plaisir.
    Amitié

    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valérie. Bravo pour votre réalisation!!!Pour le rembourrage, j'ai confectionné une housse +/- aux mêmes dimensions que le pouf et j'ai acheté de la ouate chez véritas pour le rembourrer. ça marche pas mal, mais j'avoue que ce pouf est plus un élément de déco chez moi. A bientôt

      Supprimer
    2. Merci,

      Merci, je vais faire de même.
      A bientôt, avec une photo.

      Supprimer

Blogger ne me permet pas de vous répondre sur votre boite mail. Si vous désirez que je vous réponde personnellement, laissez-moi votre adresse, aussi non, je réponds dans les commentaires.