dimanche 26 février 2012

Amsterdam

Mon cadeau de Noël était un w-e à Amsterdam...


Pour le préparer, j'ai évidemment noté les bonnes adresses de mes comparses blogeuses.

J'ai donc fait comme les filles à retorde et j'ai été chez Bagels & Beans.  Un petit brunch dimanche matin, juste parfait.  Les bagels autant que les muffins ou le jus de fruit frais ont été un vrai régal.  Pour plus d'infos, aller voir ce qu'en disent les filles à retorde, juste .

Ensuite, j'ai fait du shopping et là, j'ai suivi les conseils de Madame Bazaar et j'ai été chez Pénélope, une ravissante petite boutique de laine.  J'en ai ramené, entre autres des écheveaux de cascade et un dévidoir.  

Lange Leidsedwarsstraat 99
Et puis, j'y ai fait mes propres découvertes...
Je commence avec une boutique ou plutôt La boutique pour laquelle j'ai eu un véritable coup de cœur: The Otherist (Leliegracht 6).  C'est un véritable cabinet de curiosités.  On y trouve des bijoux, des sacs, de la vaisselle, des insectes sous verre, des animaux en porcelaine, des crânes, des pelotes de laine, des cerfs au mur et j'en passe.  J'ai ramené une paire de boucles d'oreilles et une tête de cerf... (oui oui oui, en train) en carton que mon chasseur est en train de remettre en une seule pièce.  Interdiction de faire des photos malheureusement, mais allez faire un tour sur l'e-shop vous sentirez tout de suite l'atmosphère. Une caverne d’Ali baba pour tous les hipsters.

Mon deuxième coup de cœur c'est LATEI: un café-brocante.  Tout y est à vendre, le verre dans lequel vous buvez et la chaise sur laquelle vous êtes assis.  On s'y sent comme à la maison ou plutôt comme chez ses grands parents, au milieux de tous ces vieux objets en compagnie d'Elvis, le chat.  On y mange que du fait maison, avec petite restauration, des jus de fruits frais, cheesecake et quelques soirs par semaine de la cuisine éthiopienne.   En plein centre, à deux pas de la gare et du red district, une excellente adresse à des prix très raisonnables.



Et puis, le clou du spectacle: l'hôtel.  Nous avons logé au CitizenM.  C'est un hôtel de geek mais au confort vraiment exceptionnel.  On peut tout régler grâce à une télécommande. L'hôtel hyper design n'est pas donné, mais le prix en vaut vraiment la peine.  Un tas de services y sont proposés gratuitement.  Extrêmement bien situé à 15 minutes du centre en tram, j'y ai trouvé le lit le plus grand et le plus confortable que je n'avais jamais vu!!!


***

1 commentaire:

  1. Contente que mon adresse t'ai plu! Pour ma part je note les tiennes pour mon prochain city trip :-)

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas de vous répondre sur votre boite mail. Si vous désirez que je vous réponde personnellement, laissez-moi votre adresse, aussi non, je réponds dans les commentaires.