dimanche 9 septembre 2012

Winter babys #1

J'attends trois bébés avec impatience.  Pas les miens,... ceux de mes copines.  Deux bébés d'hiver (enfin, d'automne) et un bébé de printemps.  Pour le bébé de printemps, j'ai encore un peu le temps, mais pour les bébés d'hiver, le jour J se rapproche.  Alors, je me suis mise au travail.

 
Pour le premier modèle, j'ai utilisé de la laine que j'avais ramenée d'Amstredam, de chez Penelop Craft, une magnifique boutique de laines et de tissus.  Et, puis je suis tombée à court.  Heureusement, Malia a pu m'envoyer la pelote manquante tout en faisant le nécessaire pour que les frais de port ne dépassent pas le prix de la pelote.  Un service parfait, et en plus, le courrier était accompagné de bonbons :)  J'en profite donc pour remercier Malia!!!!


Pour le modèle, j'ai choisi l'un des magnifiques projets proposés par Nadia dans son bouquin Layette. Un plaisir!!!  Le pull "mon petit cœur" se tricote en une pièce (donc pas beaucoup de couture, héhé), et se boutonne dans le dos.  Je n'ai pas fait le petit cœur, je voulais quelque chose de tout simple, dans des tons naturels.  Du point mousse, ça monte tout seul.



Le devant

Le derrière

J'ai tricoté la taille 3 mois avec +/- 125 gr de GGH Yarn wollywasch, coloris 162.  Les boutons en bois viennent de chez Veritas.


3 commentaires:

  1. Très joli, ce modèle tout simple !
    Moi aussi, tiens, je suis en pleine layette, mais je ne peux rien montrer because of surprise: un pull vieux rose (merinos et cachemire) avec des boutons fuchsia tout en mousse également et une cape couleur framboise (alpaga et laine) en jersey et mousse que je suis en train de finir. Cette nouvelle petite fille sera déjà à fond dans la laine et fashion victim :)

    RépondreSupprimer
  2. Rhhhoooo! Ils en ont de la chance ces bébés! :-D

    RépondreSupprimer
  3. Il est très beau ... Je suis dessus ! Bon j'ai fait le ti coeur mais il est tellement discret qu'on ne le voit presque pas : je fond !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas de vous répondre sur votre boite mail. Si vous désirez que je vous réponde personnellement, laissez-moi votre adresse, aussi non, je réponds dans les commentaires.