dimanche 11 novembre 2012

Du soleil en hiver

L'été est loin derrière nous (ou loin devant nous, c'est selon).  Mais pour l'apéro j'ai convoqué les saveurs des caraïbes en y ajoutant les souvenirs de vacances ramenés par les copains et sans oublier un arôme hivernal (on est tout de même en Novembre!!!).


Pour 2,5 litres de punch j'ai utlisé:
1l de jus de fruits de la passion
1l de jus d'annanas
2 citrons verts pressés
2 citrons jaunes pressés
40 cl de rhum blanc (celui que nous avions ramené de Guadeloupe)
5 cuillères à café de vanille liquide (rapportée d'Haïti, mais de l'arôme de vanille fera parfaitement l'affaire)
5 cuillères à soupe de sirop de coco
Après avoir tout mélangé j'y ai ajouté une gousse de vanille fendue (ramenée par Cloé de Tahiti) et un baton de canelle, dans chacun des contenants.
Préparez-le la veille pour que tous les arômes se mélangent et servez-le bien frais!


***

3 commentaires:

Blogger ne me permet pas de vous répondre sur votre boite mail. Si vous désirez que je vous réponde personnellement, laissez-moi votre adresse, aussi non, je réponds dans les commentaires.