dimanche 20 janvier 2013

Un froid de canard

C'est le cas de le dire...


Et pourtant, mes copines vont affronter cette neige pour venir me voir...
On va pouponner, on va papoter et on va manger!
Pour le dessert, j'ai testé le nougat glacé de Stridou, que j'ai à peine modifié.

J'ai fait griller dans une poêle, sans matière grasse, 45 gr d'amandes effilées.  Une fois que celles-ci ont commencé à dorer, j'ai ajouté 20gr de sucre semoule.  Ensuite j'ai fait un mélange de +/-95 g de fruits secs (noisettes, amandes, noix de macadamia, pistaches et craneberries) que j'ai grossièrement hachés.  J'y ai ajouté les amandes effilées rôties et caramélisées que j'ai émiettées à la main.  Ensuite, j'ai monté 250gr de crème en chantilly et y ajoutant (une fois que la crème est prise) 30 gr de sucre glace.  J'y ai incorporé le mélange de fruits secs.  Ensuite, j'ai monté trois blancs d’œufs en neige en y ajoutant, une fois qu'ils sont pris, 75gr de sirop d'érable.  J'ai incorporé délicatement les blancs au reste de la préparation et versé le tout dans un moule à cake.  Et hop, au congel.
Un petit coulis de fruit des bois accompagnera la tranche de nougat glacé.


2 commentaires:

  1. Si ça, ça ne donne pas super envie...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert ton blog en flânant sur la blogosphère!J'adorai manier les aiguilles aussi bien;-) Merci pour le partage de cette recette, ça a l'air succulent!! Si tu as un peu le temps http://ungraindefantaisie.blogspot.be/

    Belle fin de semaine!

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas de vous répondre sur votre boite mail. Si vous désirez que je vous réponde personnellement, laissez-moi votre adresse, aussi non, je réponds dans les commentaires.