dimanche 3 février 2013

La couverture...

Bon, ça fait un moment que j'en parle...  et bien ça y est, elle est terminée.
J'ai même l'impression que tout est prêt maintenant et je meurs d'impatience de pouvoir faire la connaissance de mon filleul.


Le modèle est donc encore une fois issu du livre Layette de Nadia.  Oui, c'est le troisième que je tricote de ce bouquin.  Mais ne croyez pas que c'est le seul livre de ma bibliothèque, pas du tout.  C'est simplement celui qui présente les modèles les plus jolis et surtout les mieux expliqués à mon goût.  Lors du premier, j'ai appris à relever des mailles, lors du deuxième à assembler à trois aiguilles et pour celui-ci, j'ai découvert l'i-cord.


Un i-cord, c'est cette petite bordure, comme un petit boudin de tricotin qui finit joliment tout le pourtour de la couverture.  Je vous avoue que ça n'a pas été un succès du premier coup.  Mais après avoir défait et relevé mes mailles (+/-500) pour la seconde fois, je maîtrisais la technique.  L'i-cord, ça prend du temps et c'est un peu fastidieux, mais le reste, c'est juste du plaisir.  La construction est intéressante (on commence avec une maille) et le point de semi casse la monotonie.


 Pour la laine, je voulais une belle laine douce, avec une couleur naturelle et nuancée et surtout... lavable en machine (je ne concevais pas vraiment un pièce pour un bébé qui ne se lave pas en machine).  J'ai opté pour la Madelinetosh (DK coloris denim, trois écheveaux) dont la blogosphère ne tarit pas d'éloges.  Et j'ai eu raison.  Cette laine est particulièrement douce et très légère après le blocage. 

5 commentaires:

  1. Waw, le rendu est vraiment beau! Et la couleur est à tomber!

    RépondreSupprimer
  2. On confirme et on est certains qu'il va aimer...

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! Elle est magnifique.
    Je ressens la même chose pour ce livre. Explications claires, j'ai appris à faire de nouvelles choses. :) Et les modèles sont originaux et simples à la fois.
    Un nouveau modèle en vue ?

    RépondreSupprimer
  4. qu'est ce qu'elle est belle!! et la laine a l'air incroyable au tombé!
    félicitations, j'en connais un qui va être bien confortable dans sa joli couverture :)

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas de vous répondre sur votre boite mail. Si vous désirez que je vous réponde personnellement, laissez-moi votre adresse, aussi non, je réponds dans les commentaires.