dimanche 31 mars 2013

Cheescake brownie

Comme Cloé, j'ai découvert le cheescake brownie à la carte d'un salon de thé bruxellois.  N'ayant pas eu l'occasion de le goûter là-bas, j'en ai cuisiné un moi-même.  J'ai trouvé la recette sur le blog de David Lebotiv.  L'avantage des recettes de David Lebotiv, c'est qu'il converti les mesures américaines en grammes, et ça, c'est top!!

J'ai donc goûté le cheescake brownie et il est directement entré dans le top trois de mes goûters préférés.


Je vous propose ici la traduction de sa recette que vous pourrez trouver en version originale sur son blog.  Je vous conseille d'aller y faire un tour car vous aurez des photos du pas à pas.

Pour l'appareil au chocolat:
85 gr de beurre coupé en dés
115 gr de chocolat
130 gr de sucre
2 oeufs à température ambiante
70 gr de farine
1 cuillère à soupe de cacao amer
une pincée de sel
1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
80 gr de pépites de chocolat

Faites fondre le chocolat et le beurre dans un poêlon.  Quand le tout est fondu, retirez du feu et mélangez y le sucre et les oeufs.  Ajoutez ensuite la farine, le sel, l'extrait de vanille, le cacao en poudre et les pépites de chocolats.  Quand la texture est homogène, versez l'appareil dans un moule rectangulaire que vous aurez recouvert de papier aluminium beurré.

Pour l'appareil au fromage
200 gr de philadelphia à température ambiante
2 jaunes d'oeufs
75 gr de sucre
Quelques goutes d'extraits de vanille

Mélangez le tout, puis posez des petits tas de l'appareil au phildelphia à l'aide d'une cuillère à soupe sur l'appareil au chocolat.  Étalez quelque peu, puis enfournez pour 35 à 40 minutes dans un four préchauffé à 180°.  Laissez refroidir, démoulez et coupez des carrés.


Régalez-vous!

2 commentaires:

  1. On veut connaitre les les 2 autres goûters préférés ?

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas de vous répondre sur votre boite mail. Si vous désirez que je vous réponde personnellement, laissez-moi votre adresse, aussi non, je réponds dans les commentaires.