dimanche 25 août 2013

Cheese

C'est un peu la rentrée du blog aujourd'hui.  Je m'y remets.  Maintenant que j'ai une cuisine digne de ce nom (sans encore un vrai four, mais on progresse), c'est encore un plus grand plaisir de cuisiner.

Aujourd'hui je me suis inspirée d'une recette de la talentueuse blogueuse de beau à la louche.  Elle avait testé un cheesecake zèbré chocolat blanc vanille/chacolat noir piment d'espelette.  Elle avait fait part de sa déception gustative, mais malgré ça, ses photos attisaient mes papilles.
J'ai lu attentivement ses remarques et j'ai essayé d'améliorer la recette.

Du coup, j'ai utilisé 900 gr de philadelphia au lieux de fromage blanc et j'ai zapé l'effet marbré pour avoir des couches plus intenses et mieux percevoir les saveurs.  Et ben... ça a marché!


Une autre petite modification: j'ai remplacé les biscuits thé par des palais bretons, parce que le beurre, c'est bon!


2 commentaires:

  1. je découvre ton blog via ton com de chez La Poule et sa fameuse pochouette...et moi je dis respect pour toutes tes belles réalisations!
    je reviens ça c'est certain!!!

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas de vous répondre sur votre boite mail. Si vous désirez que je vous réponde personnellement, laissez-moi votre adresse, aussi non, je réponds dans les commentaires.