dimanche 6 octobre 2013

Malines

A 20 minutes de Bruxelles, je vous propose de visiter Malines.
J'ai découvert Malines par hasard et je suis tout de suite tombée sous le charme de cette petite ville totalement dépaysante à côté de la Grande Bruxelles.

 
Malines a des allures de village, coincée entre la Dyle et le canal de Louvain on y vit au rythme paisible de l'eau.  On s'y ballade au son du carillon puisque Malines possède l'école royale de carillon et toutes les sept minutes, une jolie mélodie s'échappe de la tour Saint-Rombaut.  Avec deux béguinages, une grand-place, une cathédrale et un superbe hôtel de ville, Malines est un petit bijoux architectural.


Mais à Malines, on trouve aussi de très très chouettes boutiques, des comme on aimerait en avoir aussi à Bruxelles.
Il y a par exemple Stich & co un très chouette magasin de tissus aux matières et aux couleurs multiples.

Et puis Malines, c'est aussi un concentré de boutiques pour jeunes fashionitas.  Les magasins pour enfants présentent des vêtements, des accessoires et du mobiliers design qu'on ne trouve pas partout.  Je vous conseil notamment Rose Mamuze et Ellebel.




Vous l'aurez compris, Une après-midi à Malines, c'est une bouffée d'air frais.  On n'y passe pas des heures et des heures (quoi que...) mais ça vaut vraiment la peine de prendre le train à la gare centrale (3 trains par heure) et pour à peine 5,40 € (ticket w-e) vous pouvez découvrir une ravissante petite ville et revenir les bras chargés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blogger ne me permet pas de vous répondre sur votre boite mail. Si vous désirez que je vous réponde personnellement, laissez-moi votre adresse, aussi non, je réponds dans les commentaires.