dimanche 19 janvier 2014

Sucré/Salé

Ce matin, un brunch sucré salé, avec une base identique...


Une pâte à pancake non sucrée.  Ma recette est une très simple adaptation de la recette du basique pâtisserie (bien sur).
Dans un saladier, mélanger 460 gr de lait à température ambiante avec un œuf, lui aussi à température ambiante.  Ajouter 60 gr de beurre fondu et mélanger au fouet manuel.  Dans un autre saladier, mélanger 280gr de farine, avec 12 gr de backing et 4 gr de bicarbonate.  Faites un puits et et verser y la préparation liquide.  Mélanger au fouet et votre pâte est prête.

Version salée: philadelphia/saumon fumé/ crème de vinaigre balsamique

Version sucrée:banane/sirop d'érable
 
 

2 commentaires:

  1. Nous aussi on a fait des pancakes ce matin ! Je testerai ta recette parce que je n'étais pas convaincue par celle que j'ai essayée aujourd'hui.

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas de vous répondre sur votre boite mail. Si vous désirez que je vous réponde personnellement, laissez-moi votre adresse, aussi non, je réponds dans les commentaires.