dimanche 4 mai 2014

De la crème à la pistache

Depuis mon retour mon four me faisait la tête. Tout ce que j'y posais en ressortait soit cramer, soit très moche, soit pas bon, voir les trois en même temps.
Mais là, je crois que ça y est, il ne m'en veut plus de la l'avoir délaissé deux longs mois et a décidé d'être plus coopératif. J'ai donc pu réaliser ce délicieux dessert hyper rapide; de la crème à la pistache.


J'ai trouvé la recette juste .
Pour 5 ramequins, il vous faut:
1 oeufs et 4 jaunes
50 cl de lait
60 gr de sucre
3 cuillères à soupe de pâte/purée de pistache (j'ai découvert le pâte bio Jean Hervé, que je trouve très bien).

Portez le lait à ébullition avec la purée de pistache et remuez pour bien la diluer. Pendant ce temps, faites blanchir l’œuf et les jaunes avec le sucre. Quand le lait bout et que la pâte y est bien diluée, versez-le sur les œufs et mélangez à la cuillère en bois.  Placez les ramequins dans une lèche-frite ou dans un plat que vous remplissez d'eau jusqu'à mi-hauteur des ramequins. Enfournez dans un four préchauffé à 120° pendant 50 minutes. Laissez refroidir puis placez au frais pendant au moins deux heures (vous pouvez les préparer le veille, c'est parfait). Sortez les crèmes du frigo 20 minutes avant de de manger pour que les arômes ne soient pas endormis par le froid.


***

1 commentaire:

  1. coucou, je trouve intéressante cette petite crème, je vas la faire! on t'embrasse, les latino-suisse Giulia & Monica

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas de vous répondre sur votre boite mail. Si vous désirez que je vous réponde personnellement, laissez-moi votre adresse, aussi non, je réponds dans les commentaires.