dimanche 24 avril 2011

Miam!


Bon je sais, ce sont les œufs qui sont de circonstance, mais j'avais depuis mon passage à Paris de la pâte d'arôme de pistache et des colorants en pâte achetés spécialement pour la réalisation de mes macarons.  Chocolat, pistache, fraise-chocolat et dulce de leche!!
Pour la recette des coques, je me réfère à mes fidèles et extrêmement fiables "Basiques" de Marabout.  Aucun d'eux ne m'a jamais déçu, et  pour me lancer dans une macaronnade c'est sans peur que j'ai suivi pas à pas les étapes du basique pâtisserie.  Bon allez, je vous donne la recette.
  • 45g de poudre d'amande
  • 80 gr de sucre impalpable
  • 10 gr de sucre
  • 1blanc d'œuf
Mixer finement la poudre d'amande avec le sucre impalpable puis tamiser.  Lever le blanc en neige et une fois que celui-ci commence à prendre, incorporer le sucre.  Continuer à monter le blanc jusqu'à ce qu'il soit très très très ferme.  A la maryse (ou lèche-plat) commencer la macaronade en incorporant délicatement la poudre au blanc, en re-tamisant.  Le colorant est à incorporer avant la poudre.  Préchauffer le four à 160°C. Sur du papier sulfurisé et à l'aide d'une douille, faire des petits ronds.  Les laisser crouter à l'air libre: lorsque vous posez votre doigt sur la coque, celui-ci ne doit plus y laisser de trace.  Enfourner ensuite.  Pour ma part, ça cuit 19 min, mais la recette initiale prévoit 11... tout dépend du four et e la taille des macarons.  Ceux-ci sont cuits quand ils se détachent facilement du papier cuisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blogger ne me permet pas de vous répondre sur votre boite mail. Si vous désirez que je vous réponde personnellement, laissez-moi votre adresse, aussi non, je réponds dans les commentaires.