Bon je sais, ce sont les œufs qui sont de circonstance, mais j'avais depuis mon passage à Paris de la pâte d'arôme de pistache et des colorants en pâte achetés spécialement pour la réalisation de mes macarons. Chocolat, pistache, fraise-chocolat et dulce de leche!!
Pour la recette des coques, je me réfère à mes fidèles et extrêmement fiables "Basiques" de Marabout. Aucun d'eux ne m'a jamais déçu, et pour me lancer dans une macaronnade c'est sans peur que j'ai suivi pas à pas les étapes du basique pâtisserie. Bon allez, je vous donne la recette.
- 45g de poudre d'amande
- 80 gr de sucre impalpable
- 10 gr de sucre
- 1blanc d'œuf
Mixer finement la poudre d'amande avec le sucre impalpable puis tamiser. Lever le blanc en neige et une fois que celui-ci commence à prendre, incorporer le sucre. Continuer à monter le blanc jusqu'à ce qu'il soit très très très ferme. A la maryse (ou lèche-plat) commencer la macaronade en incorporant délicatement la poudre au blanc, en re-tamisant. Le colorant est à incorporer avant la poudre. Préchauffer le four à 160°C. Sur du papier sulfurisé et à l'aide d'une douille, faire des petits ronds. Les laisser crouter à l'air libre: lorsque vous posez votre doigt sur la coque, celui-ci ne doit plus y laisser de trace. Enfourner ensuite. Pour ma part, ça cuit 19 min, mais la recette initiale prévoit 11... tout dépend du four et e la taille des macarons. Ceux-ci sont cuits quand ils se détachent facilement du papier cuisson.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Blogger ne me permet pas de vous répondre sur votre boite mail. Si vous désirez que je vous réponde personnellement, laissez-moi votre adresse, aussi non, je réponds dans les commentaires.