vendredi 22 avril 2011

Stage de vacances

Pour occuper mes vacances (comme si j'avais absolument besoin de trouver UNE occupation), je me suis enfin décidée à me mettre à la couture.  Pour cela, j'ai suivi un stage chez Kaléidoscope donné par Thia, LA CREATRICE des patrons pour enfants Blousette rose.

 
C'était un stage pour débutantes, ce qui tombait vachement bien puisque je n'avais JA-MAIS touché une machine à coudre de toute ma longue vie.  Imaginez mon excitation... j'étais comme la veille de la rentrée en première année, lorsque les bambins pensent qu'après leur premier jour d'école, ils sauront lire et écrire.  Et bien après mon premier jour de stage, je savais... non, je ne savais toujours pas coudre.  Par contre, j'avais appris un tas de choses: le droit fil, la craie à tissu (attention, rien à voir avec la craie à tableau, non mais quelle idée...), le carbone à tissu, etc.  Après le deuxième jour de stage, je pense que je peux dire que je savais coudre à la machine.  Mais après le troisième jour... Tadaaaaaaaaaam, l'œuvre était réalisée, un manteau Notholirion, taille deux ans.




Encore merci à Thia pour cette initiation et merci à mes copines de stage pour les chouettes matinées passées en votre compagnie et bravo à toutes :)

Il parraît qu'un nouveau site internet de Blousette rose est en préparation, je vous tiens très vite au courant et en attendant, allez faire un tour par.

1 commentaire:

Blogger ne me permet pas de vous répondre sur votre boite mail. Si vous désirez que je vous réponde personnellement, laissez-moi votre adresse, aussi non, je réponds dans les commentaires.