samedi 11 juin 2011

Expérience bordelaise

N'ayant jamais goûté de cannelés de ma vie, je trouvais ces petits gâteaux bien appétissants et j'avais dans ma bible de pâtisserie une recette que je me devais de tester.  Ah oui mais pour faire des cannelés, il faut des moules à cannelés.  De passage au magasin temporaire de déstockage (le paradis des moules en silicone pas chers, et pour les bruxelloises, il y en a un en ce moment près de la place Stéphanie, chaussée de Charleroi) je déniche des moules "pas cher- pas cher".

Après la confection de la pâte, ses douze heures de repos et une grosse heure au four, voilà le résultat.
Mais sans jamais avoir goûté de cannelés, mes testeurs et moi-même ne savions pas à quoi nous attendre au niveau du goût et de la texture...


On a trouvé ça délicieux et on a été surpris par cette robe caramélisée et croquante de l'extérieur et cette onctuosité à l'intérieur. Je me suis même demandée si j'avais bien réussi ma recette.  Un petit passage par wikipédia qui définit le cannelé comme "pâte molle et tendre, parfumée au rhum et à la vanille, et recouverte d’une épaisse croûte caramélisée".  C'était donc exactement ça!

1 commentaire:

Blogger ne me permet pas de vous répondre sur votre boite mail. Si vous désirez que je vous réponde personnellement, laissez-moi votre adresse, aussi non, je réponds dans les commentaires.