dimanche 20 novembre 2011

Breakfast

Le w-e c'est souvent l'occasion de manger un bon petit dej.  On laisse la tartine de choco pour un bon croissant ou des œufs sur le plat.  Et pourquoi pas un bon muesli?


J'ai réalisé mon premier muesli maison.  C'est hyper simple, délicieux et surtout hyper nourrissant.  Ce qui est bien avec le muesli maison, c'est qu'on y met uniquement ce qu'on aime (problème personnel avec les mueslis des grandes surfaces qui ont toujours soit une noix que je n'aime pas soit un fruit sec que je n'aime pas).

Je vous explique comment je m'y suis prise.
J'ai pris un sachet entamé de flocons d'avoine bio (à mon avis il m'en restait bien 400 gr) que j'ai versé dans un plat allant au four.  J'ai recouvert de miel, de cassonade brune, et de cannelle.  Personnellement, moi j'ai mis la dose, mais encore une fois, chacun fait selon ses gouts et ses envies.  On enfourne à 180° et on laisse dorer une demi heure en mélangeant toutes les 5 minutes.  Pendant ce temps, on prépare le mélange de fruits et de noix.  J'ai opté pour des amandes, des noisettes, des noix de cajou, des raisins secs et des airelles séchées.  Une fois que les flocons sont bien dorés, on les laisse refroidir avant de les mélanger au reste.

Pour les plus gourmandes, vous pouvez rajouter des pépites de chocolat et pour les exotiques remplacer les noisettes par de la noix de coco par exemple et les raisins par des bananes séchées.
Avec un bol, je vous promets que vous n'aurez plus envie de grignoter avant midi.


2 commentaires:

  1. Hello! Merci pour la recette! Ca a l'air extra!
    J'ai acheté tout ce qu'il me fallait pour me faire mon propre muesli et je dirai ce que ça a donné avec ta recette!
    A bientôt
    Aline Praline
    La pensée des champs
    http://penseedeschamps.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  2. Hummmmm j'adore le muesli, je garde ta recette sous le coude...

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas de vous répondre sur votre boite mail. Si vous désirez que je vous réponde personnellement, laissez-moi votre adresse, aussi non, je réponds dans les commentaires.