mercredi 29 février 2012

La métaphore (ou l'art d'en abuser)

Aujourd'hui c'est le D13 29.  Et c'est justement le jour où une étole jardin des plantes de la Droguerie est tombée de mes aiguilles.  Je vais donc accommoder les deux!

Le thème de ce défi était "feu d'artifice".  Bien que j'ai eu un mois et demi pour trouver l'inspiration, elle n'est venue qu'hier, ou plutôt je l'ai forcée hier...  Je vous explique.



Cette étole jardin des plantes n'est pas pour moi mais pour la jolie demoiselle aux yeux bleus.  La demoiselle aux yeux bleus a un métier très sérieux et elle aime s'habiller chic et porter du noir.  Oui mais si le noir est chic, il ne fait pas ressortir ces beaux yeux bleus.  Il lui fallait donc un accessoire qui aille sur du noir et qui fasse écho à ses jolis yeux (bleus au cas où vous ne l'aviez pas encore compris).  Et c'est là que la métaphore entre en jeux...  L'étole de la demoiselle aux yeux bleus va jaillir sur son joli haut noir tel un feu d'artifice et ses jolis yeux bleus brilleront de façon encore plus intense grâce à sa jolie étole.

Bon, ok, c'est très pourri ce que je vous sort là...  comme quoi les métaphores c'est bien, mais faut pas en abuser!!  Pour voir d'autres feux d'artifice, c'est par .


Étole jardin des plantes du livre de la droguerie "Petites pièces et petit plus"
200gr de mélange alpaga indigo plumette gris ardoise de chez Kaléidoscope
Merci à Martine pour son aide à trouver LE bleu qu'il fallait.


J'espère que l'étole plaira à la demoiselle aux yeux bleus.

On se retrouve dimanche après-midi, je vous prépare un petit concours pour gagner des entrées au salon Créativa de Bruxelles.  Soyez là!!!

11 commentaires:

  1. elle est superbe cette étole ! tu vas faire une heureuse!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une jolie métaphore !!! N'empêche que cette étole est un vrai petit bijou !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle magnifique pièce! La couleur est superbe. Bravo pour ce défi! et le cadeau!

    RépondreSupprimer
  4. Et voilà... je vais encore acheter un livre et pleurer sur mes aiguilles... Ton étole est juste parfaite !

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment très belle!
    J'envie celle qui la portera...

    RépondreSupprimer
  6. Très beau travail et jolie couleur qui lui ira sûrement ! Tu as réussi ton défi; je ne suis pas parvenue à publier mon feu d'artifice "Matriochka" dans la galerie...

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas de vous répondre sur votre boite mail. Si vous désirez que je vous réponde personnellement, laissez-moi votre adresse, aussi non, je réponds dans les commentaires.