dimanche 29 juillet 2012

Stripe study shawl

Il ne faut pas croire que je n'ai que nagé, bronzé, dévoré de bouquins et des langoustes pendant mes vacances.  Mes aiguilles étaient aussi de la partie.  Je me suis lancée dans un ouvrage que j'ai longtemps admiré sur vos jolis blogs; le stripe study shawl de Veera Välimäki.  Le premier tuto en anglais que je termine (et oui, j'ai abandonné Jared...).


J'adore tricoter au point mousse, j'étais donc servie et la construction est vraiment chouette.  Par contre, je dois faire un truc bizarre avec la technique du rang raccourcis car les mailles serrées sont assez visibles... bon, c'était pire avant que je n'ai bloqué le tricot, mais on voit toujours un peu à quel moment j'ai retourné l'ouvrage.  Est-ce le cas chez vous aussi?  Savez-vous quelle est mon erreur?  J'ai regardé et re-regardé les vidéos sur youtube et je ne vois pas ce que je fais mal...

Tricoté en surnaturelle du Kaléidoscope
J'ai utilisé un écheveau de bleu dont j'ai oublié le nom et deux d'écru.

3 commentaires:

  1. Super joli! Ce modèle qui a fleuri un peu partout sur la blogo me donne très envie d'essayer de me remettre au tricot... Seul hic, quand j'ai essayé ado, j'étais complètement nulle! Et je ne suis pas certaine de pouvoir suivre des explications en anglais ;) Mais je ne m'avoue pas vaincue, je reprendrai les aiguilles cet hiver!

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas de vous répondre sur votre boite mail. Si vous désirez que je vous réponde personnellement, laissez-moi votre adresse, aussi non, je réponds dans les commentaires.