dimanche 12 août 2012

Basifresco

C'est le nom du cocktail que j'ai créé!!! Comment ça ce nom est pourri??
Bon, ok, c'est pas révolutionnaire, cette association est de notoriété publique et je suis certaine que si vous tapez dans google "cocktail fraise basilique" (ce que je n'ai pas fait afin de ne pas casser ma jouissance  de créatrice), vous tomberez sur des dizaines de recettes.

Mais voici la mienne:
Pour un verre, vous aurez besoin de 20 petites fraises bien juteuses, d'1/2 citron vert, 3 feuilles de basilique, trois glaçons, trois cuillères à café de sucre et 25 cl, 2,5 cl de rhum blanc (merci Lisa, peut-être en avais-je trop bu avant de retranscrire mes proportions?).
Mixez vos fraises au blender et passez le jus au tamis afin d'éviter de se retrouver avec une graine entre les dents.  Dans un shaker, mettez le demi citron vert coupé en deux dans la longueur, 3 feuilles de basilique émiettées, le jus de fraises et le rhum. Écrasez le citron et le basilique avec un pilon dans le jus+rhum. Sucrez selon votre goût (et selon les fraises), shakez et servez dans un verre avec trois glaçons. Dégustez!!!


Un vrai cocktail de filles (même si les garçons l'ont adoré), frais et original.  Et comme les fraises ne coûtent presque plus rien, c'est le moment pour mettre du soleil dans l'apéro!!

1 commentaire:

  1. Euh.. Auré... 25cl de rhum, ça fait un quart de litre !!! J'aime bien l'alcool moi, mais là je pourrais plus compter les fraises pour le suivant...

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas de vous répondre sur votre boite mail. Si vous désirez que je vous réponde personnellement, laissez-moi votre adresse, aussi non, je réponds dans les commentaires.