dimanche 9 décembre 2012

Le goûter du dimanche

Pour le goûter de ce dimanche après midi; des madeleines...


La recette vient du basique pâtisserie, je l'ai déjà dit, mais ce livre est un bijoux, je m'y replonge très fréquemment.  Si vous ne savez pas quoi offrir pour Noël à un amateur de pâtisserie (qui ne l'aurait pas encore), il vous en sera éternellement reconnaissant.

Voici la recette, notez que la pâte doit reposer au moins deux heures au frais (moi, je la prépare la veille):

Faire fondre 75 gr de beurre et le maintenir à feu doux.  Battre 2 meufs entiers et un jaune ensemble et y ajouter les graines d'une demi gousse de vanille.  Dans un autre récipient, mélanger 60 gr de farine, 2 gr de levure et 2gr de sel.  Saupoudrer ce mélange sur les œufs et mélanger à la maryse pour obtenir un mélange homogène.  Tout en continuant à mélanger, verser le beurre chaud.  Couvrir et réserver au moins deux heures au frais.  ensuite préchauffer le four à 210°, remplir le moule à madeleine de pâte et cuire 4 minutes.  Continuer la cuisson pendant 8 minutes à 170°.


3 commentaires:

  1. miam, miam, quelle bonne idée ça fait longtemps que j'en ai pas fait et les loulous adorent!!

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que j'investisse dans un moule à madeleines!
    J'ai aussi le basique pâtisserie, une vraie mine d'or...
    Bises et merci pour ton petit mot chez moi!

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas de vous répondre sur votre boite mail. Si vous désirez que je vous réponde personnellement, laissez-moi votre adresse, aussi non, je réponds dans les commentaires.