dimanche 16 décembre 2012

Le petit déjeuner du dimanche (après-midi)

Bon, je n'ai aucune explication, mais cette année, la folie de Noël ne m'a encore atteint.  Pas d'odeur d’épicéa chez moi, pas de calendrier ni de bougies de l'avant et j'ai du me faire violence hier pour me décider à  aller chercher les premiers cadeaux.

En rentrant, je me suis dit que c'était dommage de ne pas "sentir Noël" à la maison.  Alors pour parfumer Noël dans l'appartement, j'ai fait un Ginger Bread (ou pain d'épices).  Je l'ai entamé pour le petit déjeuner...  Je crois que je n'en avais plus mangé depuis le temps où je prenais mon goûter chez ma grand-mère, après l'école...  Mais je trouve le mien meilleur.  Plus doux (les épices sont moins prononcées), moins sucré (quand je vois pourtant la quantité de sucre que j'y ai mis) et beaucoup moins sec (ça doit être grâce au sirop d'érable).


Je vous laisse deviner d'où vient la recette (du basique pâtisserie pour celles qui ne suivent pas...). Mais cette fois, je ne vous la donne pas, parce que j'aurai bientôt publié toutes les recettes de ce bouquin.


Si vous regardez les derniers articles, vous devez penser que je ne fais plus que manger... Détrompez-vous, je mange et je tricote.  J'ai deux jolies pièces à vous montrer mais mon photographe préféré est très occupé.


1 commentaire:

  1. miam, miam, ça a l'air succulent!! dis, il y aurait par hasard aussi une recette de bûche de noël dans cette bible pâtisserie :)??? je crois que je vais mettre le bouquin sur ma wish-list :)..
    belle semaine et déjà bonnes fêtes! bises, cécile

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas de vous répondre sur votre boite mail. Si vous désirez que je vous réponde personnellement, laissez-moi votre adresse, aussi non, je réponds dans les commentaires.