dimanche 10 mars 2013

Le tricot le plus long

Un an, oui c'est bien ça, 365 jours, c'est le temps qui s'est écoulé entre le montage des mailles et le blocage de ce tricot.  Quand je l'ai vu sur la blogo, j'étais hyper emballée; Mazarine allait être mon premier pull handmade.  J'ai commencé le dos, qui est monté relativement vite.  J'ai commencé le devant puis... je me suis lassée!  Je l'ai complètement renié, il n'existait plus.  J'avais pour projet d'utiliser mes dernières pelotes pour faire un trendy.
Et puis, Ryun a terminé le sien, et là, je me suis dit que moi aussi, je voulais le terminer!!


Depuis, il ne me quitte plus!


A refaire, je ne rabattrais pas les mailles des épaules pour pouvoir les rabattre à trois aiguilles (ce serait déjà deux couture en moins).  Parce que oui, des coutures, il y en a beaucoup, beaucoup trop pour moi.  Mais je me suis appliquée et j'ai réussis à faire de jolies finitions. 

Pull Mazarine de la Droguerie
Mélange duvet d'Anjou/plumette (j'ai oublié les quantités, depuis le temps...)
Taille M

9 commentaires:

  1. Héhéhé, c'est le pull-marathon! En tout cas, il rend franchement bien! Et puis, il est bien chaud et douillet, tu vas pouvoir en profiter! :)

    RépondreSupprimer
  2. j'adore j'adore j'adore ! Quand est-ce qu'on tricote ensemble?

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations ! Je regarde ce post avec des yeux émerveillés. Car je n'ai jamais osé me lancer dans un projet si long. Et en plus, il a l'air tellement doux ce pull !!
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Ouais on est toute éblouie ! Tu pourrais m'en faire un taille 30 ans pour l'année prochaine ? Je demande assez tôt là... Et tes photos sont très belles.

    RépondreSupprimer
  5. bravo, il est magnifique!!
    tu auras terminé ton tricot boulet avant le mien :)!
    ...mon cardigan aubusson me suit encore...pfffhh...faut encore faire une manche et l'encolure, qui me fout un peu les boules..
    bon début semaine!

    RépondreSupprimer
  6. C'eut été dommage de l'abandonner;)

    RépondreSupprimer
  7. bravo il est superbe, c'est le genre d'ouvrage que j'ai du mal à me faire tellement c'est long... mais ton pull fait bien envie!

    RépondreSupprimer
  8. Un vrai doudou, n'est ce pas? L'ennui de ce pull par contre semble généralisé!

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas de vous répondre sur votre boite mail. Si vous désirez que je vous réponde personnellement, laissez-moi votre adresse, aussi non, je réponds dans les commentaires.