dimanche 20 octobre 2013

Un goûter ET un petit déjeuner aux States

Hier, pour le goûter, j'ai repris le petit bouquin Marabout "Un goûter à New-York".  Depuis mon séjour aux USA, je rêvais de retrouver chez moi, les saveurs de chez Cinnabon où j'allais prendre mon petit déjeuner.

Je me suis donc lancée dans cette recette plus longue que compliquée de cinnamon rolls.



Pour la pâte:
400 gr de farine
1 c.c. de levure du boulanger instantanée (j'ai utilisé du backing, du coup, ce n'est qu'au four que mes rolls  ont véritablement gonflés)
5 cl d'eau tiède
10 cl de lait tiède
50 gr de beurre
1 oeuf
2 pincées de sel
30 gr de sucre en poudre
1/2 c.c. d'extrait de vanielle

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier et pétrissez 15 minutes.  Déposez la pâte dans un bol huilé et laissez monter sous un drap une à deux heures jusqu'à ce que la pâte double de volume.

Une fois la pâte montée, étalez-la sur un plan de travail fariné de sorte qu'elle forme un rectangle.  Ensuite étalez 100gr de beurre ramolli et saupoudrez d'un mélange de 60 gr de sucre en poudre, 1,5 c.s. de cannelle et 1/2 c.c. de muscade.

Roulez votre pâte (dans le sens de la longueur) et coupez des tranches de la hauteur de votre plat.  Posez les rolls dans le plat beurré et farinné tout en les espaçant un peu. Laissez monter une heure. Badigeonnez les rolls avec 1,5 c.s. de lait avant de les enfourner pour 15 minutes à 200°.

Préparez le glaçage  avec 100 gr de philadelphia, 100g de sucre impalpable et 3 cl d'eau chaude que vous mélangez avant d'en recouvrir les rolls tout droit sorti du four.  Dégustez chaud!

Et la bonne nouvelle, c'est qu'il en restait pour le petit déjeuner de ce matin :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blogger ne me permet pas de vous répondre sur votre boite mail. Si vous désirez que je vous réponde personnellement, laissez-moi votre adresse, aussi non, je réponds dans les commentaires.